Avec le clip sans le son
Quelles personnes
avez-vous vues dans le clip ? Cochez la case correspondante.
□
|
Des écoliers
|
□
|
Des employés de bureau
|
□
|
Un coiffeur
|
□
|
Un boulanger
|
□
|
Un maçon
|
□
|
Des musiciens
|
□
|
Des policiers
|
□
|
Des joueurs de basket
|
□
|
Des avocats
|
□
|
Des vendeuses
|
□
|
Des égoutiers
|
□
|
Des garagistes
|
□
|
Des poissonniers
|
□
|
Un entraîneur
|
□
|
Des médecins
|
Parmi ceux-ci quels sont
les métiers qui vous attirent le plus ? Pourquoi ? quelles sont les compétences
nécessaires pour les pratiquer ? quelles sont celles que vous possèdez et
celles qui vous manquent ?
À votre avis, de quoi parlent les personnes dans le clip ? Quels
peuvent être les différents thèmes abordés dans la chanson ? Quel peut
être le style de musique de cette chanson ? Justifiez vos réponses.
Avec le son :
Quelles sont les deux
langues qu’on entend dans ce clip ? Quelle est la particularité des
passages en anglais ?
Avec les paroles
Relevez les mots anglais
dans les couplets chantés en français.
Dans le troisième couplet
chanté en français, que remplacent les apostrophes « ’» ? Combien y
a-t-il de syllabes dans les 4 premières phrases ? Pourquoi certains
« e » ont-ils été supprimés ?
Production écrite (à la maison)
Racontez un de vos
souvenirs d’enfance associé à une chanson, à une musique. Décrivez les lieux,
les personnes, vos activités. Écrivez quelques mots sur la chanson et expliquez
pourquoi cette chanson évoque ce souvenir.
Choisis une profession
dont on a parlé dans le cours et imagine des questions qu’un journaliste
pourrait poser dans le cadre d’un reportage sur cette profession.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire